Prothèses Totale de Hanches- Total Hip Replacement (PTH-THR)

La  décision de mise en place d'une PTH-THR ne doit pas se faire sur "un coup de tête".Plusieurs étapes sont essentielles avant de réaliser la chirurgie: 

- consultation "initiale" où nous discutons du problème : analyse précise de la boiterie, discussion sur les diverses options possibles. Des clichés radio (sans sédation) peuvent être réalisés pour une première évaluation.

- 2ième consultation: si la meilleure solution est la PTH/THR , cette consultation s'oriente vers la réalisation des clichés Rx sous sédation, l'analyse complète des radiographies ( calculs d'angles,...) et les explications concernant la procédure et la gestion post-opératoire (primordiale)

- Jour " J " : votre animal sera pris en charge par notre équipe. Nous prévoyons une hospitalisation PO de 48h maximum avant que votre animal puisse rentrer chez vous

- Contrôles PO : nous mettons un point d'honneur à suivre votre compagnon dans les semaines qui suivent la procédure chirurgicale. Radiographies de contrôle à J+15,J+30j,J+80j

- Suivi annuel radiographique

Plusieurs possibilités offertes par BIOMEDTRIX pour rendre la mobilité de votre compagnon en cas de dysplasie invalidante des hanches, fractures fémorales (tête/col) ou acétabulaire (bassin):

- prothèse biologique (BFX) 

- prothèse Hybride : biologique/cimentée (BFX/CFX) 

- NEW : prothèses biologique Lateral Bolt et Centerline

Vous pouvez consultez le lien suivant pour visualiser la chirurgie en animation 3D https://youtu.be/BTLhcLxT-0o